Le coaching d’associés

Les associés de structures, qu’elles soient en création, développement ou matures ont à leur disposition tout un tas de propositions d’accompagnement. Elles touchent au juridique, à la gestion, au business, au marketing, … Bref à du soutien sur des thématiques techniques. 

Il est pourtant un thème essentiel à la pérennité de l’entreprise qui n’est pas aujourd’hui assez adressé et qui est pourtant essentiel : le coaching d’associés, et en particulier lorsqu’ils sont en binôme ou trinôme.

Mais que met on derrière ce terme ?
Le coaching d’associés vise à Accompagner les associés de sociétés, dans leur relation et leur posture. Il s’agit bien de coacher les individus dans leur comportement l’un vis-à-vis de l’autre et à l’intérieur du « système » qu’ils ont ainsi créé entre eux. L’on pourrait définir cela comme le « conseiller conjugal des associés ».

Si la formule peut faire sourire, la proposition n’en est pas moins des plus sérieuse. Il est capital de s’en préoccuper, à la fois préventivement et lorsque des tensions commencent à apparaître.

Vers qui alors se tourner ? Le banquier, l’avocat, l’expert-comptable ? Non. L’intervention d’un tiers neutre de confiance, rodé à la posture d’accompagnement est la solution la plus pragmatique. Input Coach a la conviction qu’il s’agit d’une thématique incontournable pour les entreprises et développe l’accompagnement nécessaire pour les associés.

Nos articles

Intervention devant 25 entrepreneurs

Intervention hier devant 25 entrepreneurs et dirigeants pour la CCI Hauts de Seine à Clichy sur “Comment bien s’entendre avec son associé”. Sujet essentiel pour la pérennité des entreprises et insuffisamment traité. Input Coach accompagne les dirigeants à la fois sur les mesures de prévention à mettre en oeuvre au quotidien pour préserver la relation et sur la résolution des tensions susceptibles d’apparaître. Auditoire et échange de qualité. Merci Julia Maigne, Eric Teissedre.